Introduit aux aménagements extérieurs il y a de cela quelques années, le béton décoratif s’est très vite faite une place de choix de par ses nombreuses vertus : originalité, style, souplesse, chaleur… Tendance, le béton décoratif s’invite de plus en plus dans les jardins grâce aux possibilités qu’il offre en termes de formes, de couleurs et de variantes quasi infinies. Découverte !
Béton matricé et béton imprimé
Ces dernières années, on assiste à l’essor de nouvelles tendances aux côtés des traditionnelles terrasses en carrelage ou en dalles : nous avons nommé le béton matricé, imprimé ou encore poli, qui imitent à la perfection le bois, les pavés ou encore les dalles. Le béton imprimé, quant à lui, permet d’imiter le bois, les galets et les pierres, qu’elles soient romaines ou égyptiennes, voire même les briques. L’autre avantage du béton imprimé, outre son coût ultra compétitif, est sa grande résistance aux éléments. Il est aussi anti-tâches et se fond parfaitement dans une architecture moderne. Tout cela fait du béton imprimé un choix idéal pour les terrasses, les patios ou encore les plages de piscine. Cerise sur le gâteau : le béton imprimé imitation bois ne nécessite aucun entretien !
Le béton désactivé
Envie d’un effet gravier esthétique dans vos terrasses ou allées ? Vous n’avez qu’à opter pour le béton désactivé, un matériau très apprécié pour son aspect gravillonné qui imite les graviers de couleurs, ce qui le rend parfaitement adapté aux allées et aux terrasses. D’ailleurs, grâce à cette surface granulée, ce type de béton décoratif, disponible chez Daniel Moquet avis aux amateurs, est anti-dérapant, en plus d’être particulièrement résistant aux chocs thermiques. Si de plus en plus de propriétaires préfèrent désormais opter pour le béton désactivé, c’est principalement pour des raisons de praticité. Contrairement aux graviers qu’il faut continuellement surveiller pour qu’ils ne s’éparpillent pas, le béton désactivé est très facile d’entretien, tout en donnant l’impression d’une allée en gravier très esthétique.