Sélectionner une page

Vous souhaitez investir dans l’immobilier sans pour autant débourser des sommes folles ? Sachez que cela est possible, notamment grâce aux SCPI. Pourquoi vous devez considérer cette option pour investir dans le domaine foncier ? Le spécialiste Bertrand Boillon vous dit tout !

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

La Société Civile de Placement Immobilier (ou SCPI) est une société qui regroupe les fonds de différents investisseurs afin d’acheter des biens immobiliers. Ces biens sont ensuite loués, et les loyers perçus sont distribués aux épargnants en fonction du montant qu’ils ont investi. Grâce à une SCPI vous pouvez donc investir dans le domaine immobilier sans pour autant acquérir vous-même un bien, avec tout ce que cela nécessite comme fonds importants.

Quels sont les avantages d’investir dans une SCPI ?

Comme nous l’avons expliqué, investir dans une SCPI vous permet de placer vos fonds dans un secteur vital et très rentable qu’est l’immobilier. Les loyers que vous recevez constituent une source de revenu supplémentaire très appréciable, qui vous est utile pour votre vie quotidienne ou pour réaliser d’autres investissements.
Ce type de placement se caractérise par sa forte sécurité. Très rares sont les fois où la marge bénéficiaire n’est pas acceptable. De même, les revenus locatifs que vous générez vous sont versés de manière régulière. Le dernier avantage de cette approche est que vous pouvez l’entamer en plaçant seulement quelques centaines d’euros.

Quels sont les critères à prendre en considération ?

Dîtes-vous bien que les SCPI ne sont pas toutes pareilles ! Avant de choisir votre SCPI vous devez impérativement vous renseigner sur son historique et sur le type de placement qu’elle réalise. Certaines SCPI sont spécialisées dans les locaux commerciaux, d’autres acquièrent plutôt des logements, etc.
Le mieux est d’opter pour une SCPI connue pour ses remarquables performances et l’importance des revenus locatifs qu’elle garantit à ses investisseurs.
Sachez aussi que l’investissement dans une SCPI, bien que sécurisé, comprend quelques risques. Par exemple, il se peut que vos revenus locatifs se voient diminués si vous investissez dans une SCPI possédant des biens dans une zone où l’offre dépasse largement la demande.
Pour éviter tout désagrément, le mieux est de vous faire assister par un expert de l’investissement immobilier. Celui-ci saura vous prodiguer les conseils essentiels pour trouver une SCPI rentable. Il vous accompagnera également dans la réalisation de toutes les étapes nécessaires à un tel investissement.