L’achat d’une nouvelle table n’a pas besoin d’être un processus compliqué. Si vous commencez la recherche avec une idée claire du style, de la forme et de la taille que vous voulez, et que vous connaissez toutes vos dimensions clés, le processus peut en fait être assez facile.

La première chose à déterminer est le but que vous voulez que votre table serve. Vous le souhaitez pour des repas simples de tous les jours pour votre famille immédiate, ou vous souhaitez organiser régulièrement de grands dîners ? Savoir combien de personnes vous devez asseoir est le premier point de départ lorsque vous pensez aux dimensions de votre espace et de votre future table.

La forme de votre pièce peut également déterminer la forme de la table que vous pouvez obtenir. Par exemple, une table rectangulaire ou ovale fonctionne mieux dans un espace rectangulaire.

Il est également important de mesurer l’entrée de votre maison, y compris la hauteur, la longueur et la largeur de votre porte. Assurez-vous de mesurer vos couloirs et l’entrée de votre cuisine ou de votre salle à manger afin de vous assurer que votre table s’intégrera bien dans votre maison.

N’oubliez pas de mesurer :

  • Largeur de la pièce
  • Longueur de la pièce
  • Dimensions de la table (L x P x H)
  • Taille de chaise

 

Choses à garder à l’esprit lors de la recherche d’une table de salle à manger :

  • Vous avez besoin d’un minimum de 90 cm entre le bord de la table et le mur pour permettre une assise confortable et assez d’espace pour repousser la table et se déplacer dans la pièce. Nous recommandons 100 à 120 cm pour un confort maximum.
  • Soyez réaliste quant à ce que votre chambre peut contenir. Vous voudrez peut-être vous asseoir de 10 à 12 personnes, mais votre chambre est peut-être trop petite pour des sièges plus grands que ceux de 4 à 6 personnes. Chaque invité devrait avoir un minimum de 60 cm d’espace de table, mais 75 cm est recommandé.
  • La chaise de salle à manger typique est de 45 pouces de haut, et nous recommandons de donner aux 30 cm entre leur siège et le dessus de la table.
  • Rappelez-vous que nous pouvons construire nos tables avec des feuilles pour permettre une table temporairement plus grande qui ne prendra pas trop de place au jour le jour.
  • Une table à piédestal permet plus d’espace pour les jambes des invités… Combien de personnes ma table peut-elle accueillir ?

Table rectangulaire (cm) :
150″ – 4-6 personnes
180″ – 6-8 personnes
210″ – 8 personnes
243″ – 8-10 personnes
270″ – 10 personnes
300″ – 10-12 personnes

Ronde :
100″ – 4 personnes
130″ – 4-5 personnes
150″ – 6-8 personnes
180″ – 8-10 personnes

—————