Sélectionner une page

Vous souhaitez agrandir votre maison ? Vous souhaitez avoir plus d’espace ? Vous voulez améliorer la structure de votre maison ? Si oui, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour que vos ambitions puissent se réaliser. Michael Juret dirigeant de Carréneuf, par exemple, a fait un tweet sur les extensions de maison et nous vous présentons d’autres possibilités telles que verrière, véranda, mezzanine…

Faites installer une verrière

La verrière comme son nom l’indique est une structure en verre (toit vitré ou vitrage). Elle est recommandée à tous ceux qui ambitionnent d’accroître la superficie de leur maison.

En effet, elle offre beaucoup de brillance et de clarté à la pièce au-dessus ou autour de laquelle elle est installée. Par ailleurs, elle peut héberger votre salle à manger ou votre cuisine.

Installez une véranda

La véranda est un prolongement de la maison de l’intérieur vers l’extérieur. Elle vous permet de profiter de bons moments avec vos convives, amis et familles, et cela, en plein air.

Faites installer une véranda encastrée

La véranda encastrée respecte le même principe que la véranda ordinaire. Sauf qu’à ce niveau, la véranda n’est pas à l’extérieur de la maison, mais l’intérieur. Dotée d’une grande luminosité, vous pouvez vous y installer pour profiter de la beauté de la nature tout en restant à l’intérieur de votre maison.

Installez une mezzanine

La mezzanine est généralement installée dans les maisons dont la hauteur du plafond est plus ou moins grande. Vous pouvez installer tout ce que vous voulez dans une mezzanine (dressing, bureau, etc.). Laissez donc libre cours à votre imagination.

Installez une passerelle extérieure

Elle est généralement utilisée pour faire le raccordement entre deux résidences. Par ailleurs, vous pouvez également l’utiliser comme un pavillon extérieur.

Optez pour les extensions sur pilotis

Les extensions sur pilotis permettent d’exploiter surtout la hauteur de votre résidence. En exploitant toute la hauteur de votre résidence, vous avez plus de possibilités concernant l’aménagement du rez-de-chaussée.

Installez des combles

Les combles sont des structures qui sont installées dans le but d’augmenter votre espace de vie. Lorsqu’ils sont installés, ils peuvent être équipés pour abriter un bureau, une salle à manger, etc.

Quel coût pour agrandir sa maison ?

Le coût d’agrandissement d’une maison est généralement fonction de la surface réservée pour l’extension. Toutefois, notez que le coût d’une extension se situe la plupart du temps entre 700 euros et 2500 euros le m².