La question toujours présente de la myriade de formes de tables fait circuler l’esprit de ceux qui cherchent des meubles. Il peut être difficile de savoir si les tables rectangulaires, ovales, carrées ou rondes conviennent le mieux à votre maison. Chacun apportant son propre élément de design esthétique et fonctionnel avec ses avantages et ses inconvénients. Même lors de la conception d’une table personnalisée, vous avez toujours besoin de savoir dans quelle direction vous voulez aller. Au lieu d’adopter l’approche écrasante et de discuter des quatre formes de table, nous allons nous concentrer sur une seule – les tables rondes, c’est ça !

Dans tous les cas, quelle que soit la forme de la table, il y a quelques mesures à suivre qui permettent d’obtenir le plus haut niveau de confort dans l’espace. Il est important de s’assurer que les invités ne sont pas bondés. Comme minimum confortable, prévoyez au moins 30-36 pouces de dégagement, que ce soit pour un mur ou un meuble. Les endroits très achalandés auront besoin de plus d’espace, de 120 à 150 cm selon le débit et le confort. Jetez un coup d’œil au graphique ci-dessous. Cette section présente les sièges et les dimensions standard qui les accompagnent. Il y a un peu d’espace pour se tortiller selon la taille de la chaise utilisée pour la table et le niveau de confort désiré.

Avantages des tables rondes

Pour commencer, les tables rondes sont reconnues pour leur souplesse d’assise. C’est plus facile d’entasser des tas de gens autour de la table. Contrairement à la table rectangulaire traditionnelle à quatre pieds, il n’y a rien à manœuvrer. Des invités inattendus se sont pointés ? Pas de problème ! Pousse-toi un peu. Un autre argument de vente pour le choix d’une table ronde est qu’ils sont parfaits pour les surfaces carrées. L’écoulement d’un rond permet de se déplacer facilement dans l’espace en raison de l’absence de coins. Mieux encore, si vous avez un ménage avec des enfants en bas âge, pas d’arêtes vives – moins de blessures. Si vous êtes à la recherche d’une expérience culinaire plus personnelle, la conversation se déroule plus facilement puisque tous ceux qui sont assis se font face l’un à l’autre et plus sont inclus.

Inconvénients des tables rondes

Le plus grand inconvénient d’une table ronde est qu’elles sont les moins efficaces par rapport aux autres formes de tables en ce qui concerne l’assise. Pour résoudre ce dilemme, il y a toujours la possibilité d’ajouter des vantaux de porte ou de périmètre. Ceci, à son tour, ajoute plus de sièges et atténue le problème. De plus, une cartouche extra-large crée de l’espace mort au centre. En raison de l’espace supplémentaire, il est difficile d’atteindre les aliments. Une paresseuse de Susan peut aider à remédier à l’un de ces deux inconvénients. Cela nous amène à la forme de la pièce. La “meilleure” salle de forme pour un rond est une grande pièce carrée. Si votre pièce prend une forme différente, d’autres tables peuvent mieux convenir à vos besoins.