Quelle que soit la taille qui correspond le mieux à vos besoins, il est généralement admis qu’une table est plus qu’un meuble ; elle rassemble les familles et les amis, met en valeur le style et le flair, et garde des souvenirs pour les années à venir. Comme indiqué précédemment, la règle générale générale à suivre lors du choix de votre nouveau tableau est la suivante :

  • Prévoir un minimum de 75-90 cm pour le dégagement des murs et des meubles.
  • Les zones à forte circulation, si possible, prévoir un dégagement de 48 à 60 pouces.
  • Facteur 60 cm par personne pour tenir compte de l’espace pour les coudes.

Peut-être que le premier endroit à commencer lors de la conception d’une table personnalisée est d’identifier et de travailler avec la taille de l’espace de la salle de ladite table sera en. Les bords arrondis de l’ovale en font un choix populaire pour les clients qui cherchent à garder la sensation générale de la pièce légère et aérée. Lorsqu’une table ovale est placée dans une zone plus étroite et plus restreinte, il y a un flux de mouvement sensiblement plus facile par rapport à des pièces de même taille avec des tables rectangulaires ou carrées.

La forme ovale donne une esthétique beaucoup plus douce. Les ovales offrent une ambiance décontractée tout en restant un choix traditionnel. Il suit le profil de la zone, même avec de nombreuses formes et tailles différentes à choisir. Les personnes assises autour d’une table ovale n’ont généralement aucun problème à parler à ceux qui sont à côté d’eux ou en face d’eux. De plus, comme il n’y a pratiquement pas d’arêtes vives sur l’ovale, il y a moins de risque de blessure pour les petits.

 

L’inconvénient des tables ovales

Les nappes ovales, de taille ovale et aux couleurs standard, sont très peu nombreuses entre elles. Un propriétaire de table ovale peut se présenter les mains vides lorsqu’il achète quelque chose pour couvrir sa table dans un style traditionnel. En restant sur le sujet du modèle, les centres de table multiples sont habituellement utilisés pour allonger le regard d’une table ovale, par opposition à une table ronde qui aura typiquement une pièce centrale principale comme foyer. Avec les tables ovales, puisqu’elles perdent les coins de leurs homologues rectangulaires et carrés, il y a moins d’espace pour les invités assis. Les tables ovales ne sont généralement pas classées comme “formelles”. Par conséquent, si vous cherchez à accueillir des invités très importants autour de votre table, un pari sûr est la forme rectangulaire ou carrée.

Touches de finition

Une table ovale peut offrir tant à une pièce vide. Sa polyvalence et son design structuré vous offrent le meilleur des deux mondes. Si vous souhaitez comparer des tables ovales à des tables rondes, rectangulaires et carrées, cliquez sur les liens fournis. Être sur le marché pour une table ovale faite sur mesure peut avoir tendance à être un peu écrasante.