Les tables rectangulaires sont le choix le plus populaire ou “standard” pour la plupart des tables, mais est-ce que cela en fait le bon choix ? Nous avons déjà examiné des tables rondes et carrées. Aujourd’hui, nous allons examiner les avantages et les inconvénients des tables rectangulaires. Notre pensée est que si on vous donne l’information, vous pouvez alors faire le choix qui conviendra le mieux à votre maison et à vos besoins, surtout si vous construisez une table personnalisée ! Lisez ce qui suit.

Avant de nous plonger dans notre discussion sur les tables rectangulaires, il y a quelques mesures importantes à garder à l’esprit. Ces dimensions vous aideront à vous assurer de laisser suffisamment d’espace et de fluidité dans votre pièce lors de la conception de votre meuble sur mesure. Quelle que soit la forme de votre table, n’oubliez pas ce qui suit :

  • Prévoir un minimum de 76-90 cm pour le dégagement des murs et des meubles.
  • Les zones à forte circulation, si possible, prévoir un dégagement de 120 à 150 cm.
  • Facteur 60 cm par personne pour tenir compte de l’espace pour les coudes

 

Pourquoi choisir des tables rectangulaires ?

Il ne fait aucun doute que les tables rectangulaires sont le design le plus traditionnel. Ils peuvent être formels ou informels, avec une certaine souplesse de conception. Lorsque vous recevez un grand nombre de convives, les tables rectangulaires sont généralement la meilleure option en raison de leur forme. Par exemple, avec un guéridon, il est facile d’ajouter des chaises sans se soucier de manœuvrer autour des pieds de la table. Pièce longue et étroite, table longue et étroite, leur forme en miroir en fait un modèle idéal. Un autre avantage des tables rectangulaires est qu’elles sont les plus fonctionnelles lors de l’ajout de feuilles. Leur forme est souple et permet des ajouts faciles. Un bonus encore plus important, en fonction de la taille des extensions, vous pouvez accueillir jusqu’à 4 personnes supplémentaires. Si l’on tient compte des places assises, 100-120 cm ajoutent plus d’espace pour s’asseoir à la tête de la table et permettent aux plats de service de rester sur la table. Avec des tables plus étroites, il peut s’avérer nécessaire de placer les plats de service ailleurs lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Tous n’auront pas la place, mais si vous êtes intéressé à placer deux personnes à la tête de la table, 140-150 cm fonctionne bien et sans parler d’une disposition unique des sièges.

Pourquoi ne pas choisir des tables rectangulaires ?

Il n’y a que quelques aspects négatifs à la sélection d’une table rectangulaire. La première est la portée. Par rapport à une table ronde où la nourriture, la vaisselle, etc. est placée au centre de tous les invités, les tables rectangulaires ne le permettent pas à cause de leur cadre tendu. En même temps, il est difficile d’éviter les conversations segmentées. Les invités peuvent s’éloigner d’un bout à l’autre de la table. Par conséquent, les gens peuvent se retrouver à l’occasion à crier pour converser. L’escroquerie finale est la forme. Si votre pièce est rectangulaire, il n’y a pas de problème. Cependant, si la forme de votre pièce varie considérablement d’un rectangle à l’autre, il vous sera peut-être difficile d’adapter adéquatement la table à l’espace.

Conclusion

Peut-être la raison pour laquelle la plupart construisent une table rectangulaire personnalisée est parce qu’il y a peu d’inconvénients à la forme. Dans l’ensemble, ils ont une forme pratique, flexible et robuste.