La décoration d’intérieur est un aspect essentiel permettant d’embellir votre logement. Il peut en effet s’agir d’un tableau, d’un meuble, d’un tapis ou encore d’un élément que l’on retrouve sur place notamment une cheminée. Tous les éléments peuvent ainsi être un point de départ de la décoration d’intérieur mais c’est à partir de celui choisi que se définit la décoration finale. MJM avis vous livre ses conseils !

Pour réussir votre décoration d’intérieur, vous devez utiliser différentes couleurs et matières avec des tissus, des rideaux, des tapis et des canapés, etc. En somme, beaucoup de matières et de matériaux se complètent et se chevauchent en harmonie.

Il est à noter que l’éclairage joue également un rôle capital dans la décoration intérieure de votre logement. Il se positionne dans une pièce à contre-jour relativement à la lumière reçue. Les luminaires doivent être placés au fond de la pièce afin d’apprécier tout le volume d’éclairage dès l’entrée lorsqu’on les allume. Il s’agit donc d’appréhender comment arrive la lumière dans le lieu. La peinture est placée sur le mur du fond, qui reçoit plus de  lumière. Cela permettra d’imaginer un dégradé sur les murs perpendiculaires, plutôt que de les peindre en blanc. En revanche, le mur intégrant la fenêtre étant à contre jour, doit souvent être en blanc. Cette configuration permet de créer de la profondeur dans les couleurs et des lieux harmonieux.

Si la superficie le permet, optez pour de grands meubles dans la salle à manger et le salon. Choisissez aussi des rideaux à œillets oblongs montés sur barre plate dans le but de moderniser l’ensemble de la pièce. Par ailleurs, le plan de travail est l’atout déco par excellence dans une cuisine. La plus belle finition au niveau du lavage est celle de la cuve de l’évier sous le plan de travail. C’est une pose qui permet d’obtenir une surface propre, plane et visuellement agréable. Les faux plafonds sont aussi des éléments fonctionnels assez extraordinaires en décoration intérieure. Ils intègrent des spots permettant de diriger la lumière. Vous pouvez de cette manière éclairer des tableaux ou des objets tout en donnant du volume à votre pièce.