Le confinement a permis aux Français de prendre le temps de redéfinir leurs priorités, notamment en matière d’immobilier. Ainsi, plus d’un tiers des personnes habitant en appartement ont déclaré vouloir déménager : besoin d’espace, de verdure, de tranquillité… Les professionnels de l’immobilier, comme Spirit Immobilier, ont ainsi constaté une nette évolution des critères de recherche, tendant vers des maisons avec jardin ou des appartements avec rez-de-jardin ou terrasse. Et pour répondre à ces attentes, les projets en VEFA sont particulièrement recommandés. Le point dans cet article.

Un logement de qualité et à votre image grâce à la VEFA

Un logement en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement), ou plus communément « achat sur plan », présente de nombreux avantages. Vous allez avant tout profiter d’un bien neuf, qui ne nécessite pas de travaux. Au moment où vous allez récupérer les clés de votre logement, vous pouvez immédiatement vous y installer !

De plus, vous bénéficiez d’un logement moderne qui a été conçu selon les dernières normes environnementales, avec une excellente isolation ainsi que des équipements très économes en énergie. Vous allez avoir un confort optimal et vous allez également constater rapidement des économies de chauffage dès la réception de vos premières factures !

Il est par ailleurs à noter que vous allez avoir des prestations de qualité, et la possibilité de rendre le logement à votre image. En effet, acheter en VEFA permet de personnaliser le bien selon vos goûts, que ce soit au niveau de l’organisation ou de la décoration avec le choix des finitions (murs, cuisine, sanitaires…).

Le logement en VEFA, source d’économies et de sécurité

Il faut également savoir que si les prix sont généralement supérieurs dans le neuf par rapport à l’ancien, vous avez tout de même de fortes chances de réaliser des économies. Comme nous l’avons vu précédemment, vous n’avez pas de travaux à effectuer, et de plus, vos frais de notaire vont être réduits. Dans l’ancien, ces frais sont compris entre 6 et 8 % du prix de vente, tandis que dans le neuf, ils ne sont que de 2 à 3 %.

Enfin, faire le choix d’un logement en VEFA représente un achat sécurisé. Vous avez en effet diverses garanties qui visent à vous protéger. C’est notamment le cas avec la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale ainsi que la garantie décennale.