Le rotin, souvent amalgamé avec l’osier ou le bambou, est une fibre naturelle de la Calamea. Il est abondant surtout en Asie, mais aussi en Amazonie ou en Afrique équatoriale. Ce palmier produit une vigne qui, une fois retirée de son écorce, offre la canne en rotin. Le cordon en rotin est au cœur de ce bâton en rotin, qui a l’air fibreux et n’a pas d’écorce. Le tube de rotin et le cordon de rotin sont utilisés pour fabriquer des structures de montants et tisser des meubles en rotin.

La particularité des meubles en rotin

La principale caractéristique du rotin est qu’il s’agit d’un matériau qui peut être plié, ce qui le rend idéal pour la fabrication de meubles aux formes arrondies. Attention à ne pas confondre le rotin naturel avec le “poly rotin”. Le rotin synthétique ou la résine tissée est une fibre de polyéthylène qui est tissée sur un support. Cette fibre, largement utilisée dans l’ameublement, est particulièrement adaptée à la production de mobilier de jardin, tables et chaises de jardin. Les spécialistes en vente de mobilier propose une large gamme de mobilier de jardin en résine tressée.

Les meubles en rotin embellissent votre intérieur. Ce matériau naturel est à la base des tendances déco de ces dernières années. Le rotin peut faire un fauteuil vintage traditionnel ou un meuble de salon contemporain. Il est modulable et offre une variété de couleurs et de formes. Les meubles en rotin offrent un look en harmonie avec des meubles en bois et on peut les installer dans toutes les pièces de la maison, du salon à la chambre. Élégant, confortable et résistant, le rotin est une matière naturelle à découvrir et à redécouvrir.

Les meubles en rotin, une tendance actuelle

Si les fabricants de meubles en rotin continuent de s’inspirer des meubles vintages qui ont connu leur âge d’or au début du siècle dernier, le rotin attire aujourd’hui les créateurs de mobilier design. Selon l’avis de Verandas du Tregor, le mobilier en rotin fait aujourd’hui son grand retour en proposant de nouvelles formes design qui s’adaptent parfaitement aux intérieurs contemporains. En couverture des magazines “tendance”, à l’honneur des architectes d’intérieur, le rotin haut de gamme devient un matériau d’actualité. Les meubles en rotin sont très populaires aujourd’hui en raison de leurs nombreux avantages.

Que vous recherchiez des meubles pour votre véranda ou votre salon, Verandas du Tregor vous conseille une large sélection de salons en rotin: canapé en rotin deux ou trois places, fauteuil en rotin, table basse, table basse et table d’appoint ou table d’appoint avec plateau en verre, tabouret et petit meuble … Sur le site Internet du fabricant, on propose une large sélection de canapés et fauteuils de haute qualité pour décorer l’ensemble de votre salon dans une large gamme de couleurs. Vous pouvez associer un repose-pied en rotin ou un pouf en rotin avec un coussin amovible pour faciliter l’entretien.