Sélectionner une page

Vous souhaitez vendre un bien immobilier ? Vous peinez à trouver un acquéreur ? Voici de l’avis de Direct Location les différentes étapes à suivre pour rédiger une très bonne annonce immobilière. C’est parti !

Opter pour une très bonne accroche pour votre annonce

Votre annonce immobilière doit commencer par un titre très accrocheur. En effet, comme sur les sites de vente ou de petites annonces, l’acheteur potentiel a l’embarras du choix tant les annonces sont nombreuses, il est normal qu’il ne clique que sur celles qui attireront son attention dès le premier regard.
Pour que votre titre soit attractif, il doit être concis et refléter fidèlement le type de bien que vous vendez. Néanmoins, pour ce titre, vous devez éviter les superlatifs exagérés. Par exemple, si votre titre est « superbe villa rénovée » alors que ce n’est pas le cas en réalité, vous risquez de perdre la confiance des prospects lorsqu’ils visiteront votre bien.

Un texte concis et efficace

Pour que votre annonce immobilière attire plus de visites, il faut qu’elle soit concise. Faites en sorte de rédiger des phrases courtes, et qui vont à l’essentiel. Pour aider les prospects à se retrouver dans cette annonce, il est préférable que vous énonciez les composantes et caractéristiques de votre logement sous forme de pointillés.

Prendre de belles photos

Une annonce immobilière accrocheuse doit impérativement s’accompagner de photos d’une très bonne qualité. Pour cette tâche, il est même préférable de mandater un photographe professionnel, qui saura prendre les clichés représentant le mieux les aspects de votre demeure.
Dîtes-vous bien que les annonces avec photo sont celles qui sont les plus consultées, et cela est tout à fait compréhensible, car pour gagner du temps, le prospect souhaite avoir un aperçu du bien avant de le visiter.