La véranda est un espace de vie de plus en plus plébiscité par les Français en raison du confort et de la convivialité qu’il procure à leurs domiciles. Néanmoins, cette pièce a elle aussi besoin d’être isolée bien comme il faut pour qu’elle remplisse pleinement sa fonction. Sans plus tarder, Open Energie vous dévoile les techniques via lesquelles vous pouvez parfaitement isoler votre véranda ! C’est parti !

Choisir le vitrage adapté

Le vitrage est l’élément clé de toute véranda. Donc il est tout à fait normal que cet élément soit le premier à être pris en compte quand il s’agit d’isoler cette pièce. A cet égard, nous vous conseillons de ne faire aucune concession sur la qualité des fenêtres ! L’emploi du double-vitrage est la solution minimale à laquelle vous devez recourir pour une bonne isolation. Si votre budget le permet, vous pouvez même utiliser un triple-vitrage ou un vitrage à isolation renforcée.

Isoler la toiture

Pour couvrir votre véranda vous avez le choix entre plusieurs matières : tuiles, ardoises, verre, etc. Le plus isolant d’entre eux tous est sans nul doute le verre, à partir du moment où il s’agit bien évidemment d’un double, voire triple vitrage. Les panneaux en polycarbonate sont également une option très intéressante à explorer, d’autant plus que leur coût reste abordable. Néanmoins, ils ne vous protégeront pas comme il faut contre la canicule en été.

Isoler le sol

Pour isoler le sol de votre véranda, il est important d’enlever le revêtement du sol déjà présent afin d’y glisser des plaques ou matières isolantes. Si votre véranda est toujours en phase de construction, vous pouvez poser dès le départ des dispositifs à fort potentiel d’isolation tels que les plaques de mousses isolantes ou encore des feutres bitumeux. Vous êtes ainsi assurés d’avoir une véranda très bien isolée au sol pendant plusieurs années.