Avec la popularité accrue de l’énergie solaire en France, les gens cherchent de plus en plus à installer des panneaux photovoltaïques. Mais le problème se pose lorsqu’on n’a personne à qui on peut demander conseil. Il faut tenir compte des différentes situations, un constructeur qui se spécialise dans la pose de grands systèmes à usage industriel pourrait ne pas être le mieux placé pour installer un petit système résidentiel. Au cours de cet article, nous vous ferons découvrir avec Habitat ENR comment choisir le bon installateur.

N’oubliez pas les aides et subventions aux panneaux solaires

Pour commencer, il est très important de choisir quelqu’un avec qui il sera facile de travailler et qui peut facilement répondre à toutes vos questions, car l’installation d’un système de panneaux solaires sur votre toit n’est pas une mince affaire et vous voudriez sûrement confier cette mission à une entreprise digne de confiance.

Ainsi, si vous embauchez un installateur de panneaux solaires, assurez- vous qu’il sera capable de vous aider à obtenir une aide de financement.

Même si ce n’est pas son travail principal, il devrait tout de même être en mesure de vous guider à travers certaines des étapes de la demande de subventions financières.

Choisissez un installateur solaire compétent

Un bon installateur doit être en mesure de personnaliser un système solaire de sorte qu’il réponde aux besoins d’un foyer. La meilleure façon de choisir le bon installateur solaire est de poser beaucoup de questions. Ces questions devraient se concentrer sur l’expérience de l’installateur et s’il s’agit d’une entreprise locale par exemple. L’installateur doit aussi comprendre le climat de votre région et disposer de l’expérience avec les codes locaux du bâtiment et de l’électricité. Si ce n’est pas le cas, votre projet de rénovation énergétique pourrait subir des retards voire des défauts potentiellement coûteux.

Ensuite, renseignez-vous sur l’équipement proposé par la société, et ne tombez surtout pas dans le piège de quelqu’un qui vous dit que les panneaux solaires sont tous les mêmes, car ce n’est pas le cas. Des facteurs tels que la durabilité dans des conditions climatiques extrêmes, les taux de dégradation et l’efficacité des panneaux solaires sont importants et font la différence entre les différents produits disponibles sur le marché.

Ainsi, un bon installateur doit personnaliser votre système solaire en tenant compte de votre maison et de son environnement. Les panneaux solaires les plus attrayants ne doivent avoir pas de parties ou des câbles visibles. C’est donc à votre installateur de tenir compte de ces facteurs pour réussir la pose.

Les professionnels d’Habitat ENR utilisent des techniques de pointe qui permettent aux propriétaires d’avoir une idée claire sur à quoi ressemblera l’installation sur le toit de leur maison. Elles permettent également de savoir combien d’énergie l’installation produira et combien elle coûtera. Sans oublier le bilan énergétique proposé gratuitement et qui permet de déterminer les faiblesses et les points d’amélioration énergétiques d’une maison. Donc si vous désirez évaluez les performances de votre foyer, n’hésitez pas de faire appel à Habitat ENR.